Destination Indonésie





     Les voyages permettent l'évasion, l'aventure, la découverte de nouveaux horizons,
de nouvelles cultures, alors après plus de deux ans sans vacances c'est décidé : cet été ce sera l'Indonésie !
Deux mois pîle poil pour découvrir ce fabuleux pays.

 

                                    Pourquoi l'Indonésie ?


« Le pays du sourire » : tel est le surnom donné au plus grand archipel du monde qui compte plus de 17 000 îles égrenées sur l'Equateur au milieu de l’Océan Indien, aux confins de l’Asie. L’Indonésie est une mosaïque de langues, de peuples, et d’ethnies où se côtoient musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et animistes. Chacun vit à son rythme, du plus traditionnel au plus frénétique.

Cette nation recèle tant de cultures, de peuples, d'animaux, de coutumes, de plantes, d'oeuvres d'art et de spécialités culinaires qu'elle évoque plutôt 100 pays qu'un seul.
C'est une terre luxuriante au point qu'on raconte même qu'il suffit de planter un bâton dans la terre pour que des feuilles poussent !


On y trouve quelques 500 volcans dont 128 toujours en activité, le fameux dragon de Komodo sur son île-savane, les jungles impénétrables de Bornéo où évoluent toujours tigres, serpents et orangs-outans, les montagnes volcaniques et ses temples majestueux de Java, les rizières fertiles de Bali, les îles de la sonde et ses récifs de corail foisonnants, raies manta et petits nudibranches,... et bien d'autres choses encore, le tout entouré de plages idyliques.
Ajoutez à cela un temps parfait pendant l'été ( oui oui ça joue beaucoup dans le choix de la destination, la Thaïlande nous tentait énormément.... mais pas pendant la saison des pluies). L'Indonésie quant à elle a un climat équatorial, chaud et humide, tempéré par les vents marins, et entre juin et aout c'est la saison sèche ! Bingo ! La température moyenne varie entre 25°C et 34°C. On va se la couler douce au soleil pendant deux mois et éviter la mousson, même si l'été correspond aussi à la saison la plus touristique. On évitera les endroits trop bondés et tenterons de sortir des sentiers battus.

Enfin dernier atout et non des moindres, l'indonésie est l'une des destinations les moins chères d'Asie, 1 € = 12 215 rupiah. Pour vous donner une idée, 3 repas dans des warung (restaurants locaux) coutent moins de 2€50. Avec 15 euros par nuit on dort dans des hotels tout à fait corrects, chambre double avec sdb privée, eau chaude et air conditionné (voire même piscine). Idéal pour nos bourses d'intermittents du spectacle.


Alors on s'est lancés ! L'indonésie semble parfaite pour un premier voyage, ça nous permettra de suivre nos envies, choisir les endroits traditionnels ou les lieux plus fréquentés, sans craindre de "s'ennuyer" pendant deux mois. Ca a réussi à convaincre le Fab... yes !


Alors vous en dites quoi ? tout est réuni pour qu'on s'éclate, non ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire